Un rhum, une idée cadeau : le rhum Barbancourt 15 ans

Le cadeau autour du rhum que je mets à l’honneur aujourd’hui est un rhum devenu rare, un rhum vieux issu directement du pur jus de la canne à sucre, un rhum agricole dont la réputation (mondiale) n’est plus à faire, mais un rhum aujourd’hui dont les stocks se sont épuisés comme peau de chagrin suite à un terrible désastre….vous avez deviné de quel rhum fabuleux je parle ?

Oui ? Bravo, l’idée cadeau du jour est le rhum Barbancourt 15 ans Reserve du Domaine, un rhum exceptionnel produit en Haïti.

Suite au tremblement de terre qui a secoué l’île de Haïti, le chai de vieillissement de la distillerie Barbancourt a subi d’énormes dégâts et une grosse partie du stock de Barbancourt 15 ans a définitivement disparu. D’où la rareté de ce rhum

Les bonnes raisons pour offrir ce rhum Barbancourt ?

– sa rareté en fait désormais un rhum mythique, un rhum culte,
– c’est certainement l’un des meilleurs rhums au monde…
– c’est un rhum directement issu du pur jus de canne à sucre d’où l’intensité et le fruité de ses arômes,
– en raison de sa méthode d’élaboration (double distillation en alambic charentais) directement inspiré de la tradition du cognac,
– c’est un rhum agricole aux arômes exotiques d’une grande finesse et qui met les papilles en émoi à chaque gorgée 🙂

Conclusion : le rhum Barbancourt 15 ans est le rhum idéal à offrir à un amateur de rhum agricole. Pour la fête des pères, un anniversaire, un cadeau de remerciement ou un cadeau de noel : c’est le cadeau inratable par excellence !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.