Des idées de cocktails pour la fête des mères

Bientôt la fête des mères (plus précisément, c’est le dimanche 29 mai). Bien sûr, vous allez certainement lui offrir un joli cadeau, des fleurs, des chocolats, un livre ou un cd…un coffret cadeau…La fête des mères, c’est aussi l’occasion pour votre maman de se la couler douce et de l’inviter chez vous en ce jour très spécial !
Pour commencer les festivités, mettez-la directement dans l’ambiance en lui offrant un cocktail (à base de rhum 🙂 évidemment !) de votre composition. Un cocktail léger, fruité, désaltérant, parfait pour l’apéritif. Bien sûr, il y a le mojito, mais il y a bien sur d’autres cocktails originaux et tout aussi délicieux…

Comme le cocktail Hemingway Spécial, un cocktail à base de rhum blanc  qui fleure bon le soleil !5 cl de rhum blanc cubain, 0.5 cl de liqueur marasquin, 1 cl de jus de citron vert, 0.5 cl de jus de pamplemousse blanc, des glaçons. Mettez le tout dans un shaker, puis versez dans un verre à cocktail type verre martini.

Vous souhaitez un cocktail plus chic, plus festif, alors je vous propose le cocktail American Flyer, un cocktail à base de rhum jamaïcain et de champagne.

Dans une flûte à champagne, ajoutez 9 cl de champagne brut frappé, 2 cl de rhum vieux jamaïcain (le top du top est évidemment le rhum Appleton VX), 0,5 cl de jus de citron vert, 0,5 cl de sirop de sucre de canne et 1 zeste de de citron vert que vous ajouterez à la fin de la préparation de votre cocktail.

Bonne fête des mères !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.