C’est l’évènement rhum de cette année, après Londres puis Berlin, Paris devient l’une des principales capitale du rhum. C’est donc la première fois qu’un tel salon exclusivement consacré aux rhums aura lieu en France, il se tiendra à la cartonnerie le lundi 2 avril et est ouvert à tous les professionnels.
Le concepteur de ce projet, Cyrille Hugon, est parti du constat que les rhums suscitent de plus en plus d’intérêt que ce soit au travers des cocktails comme le mojito, mais aussi comme un spiriteux qui possèdent une identité forte et une véritable dimension culturelle. Le moment est donc particulièrement bien choisi pour créer un rendez-vous, qui nous l’espérons deviendra annuel.
C’est une véritable invitation au voyage qui est proposée, avec au programme un atelier cocktails à base de rhum, un espace dégustation et des master classes qui permettent aux marques présentent de faire découvrir leurs meilleurs rhums. Du côté des maison de rhum justement, il n’y aura que du beau monde puisque pas moins d’une vingtaine de maisons seront présentent. Les rhums agricoles seront biensûr à l’honneur avec entre autres , St James, 3 rivières, La Mauny, HSE, Arcane, St Barth…
Plus de détail sur la page Facebook