rhums havana club

Histoire de la marque de rhum Havana Club

rhums havana club

Cette vidéo (V.O.) retrace l’histoire de la canne à sucre au travers de la conquête des Amériques et plus particulièrement l’élaboration du rhum de Cuba.

La Havane est la ville où le cocktail à base de rhum connut son heure de gloire dans les années 1930.

Le Floridita et son cocktail Daïquiri ont été rendus célèbres à cette époque par E. Hemingway qui résidait dans un hôtel proche. C’est ainsi que naquit le cocktail qui porte son nom : « Papa Hemingway ». Plus tard, on y ajoutera du jus de pamplemousse, ce qui donna le Hemingway Special. Aujourd’hui, au Floridita, sur le mur, au-dessus de son coin préféré, il y a le buste de bronze, inauguré en 1954, pour son prix Nobel de littérature. Son tabouret, protégé par une chaîne, reste pour toujours inoccupé.

Depuis toutes ces années, la notoriété de la marque de rhums de Cuba « Havana Club » a conquis le monde pour réaliser d’excellents cocktails, mais son rhum Havana 15 ans est également prisé des amateurs de cigare.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.