Don Papa : Un rhum de 10 ans en édition limitée

Le grand évènement de la marque de rhum Don Papa, en cette fin d’année 2014, c’est la sortie de sa version Don Papa 10 ans dans la continuité de sa version classique en 7 ans. Nous avons été parmi les premiers à être dans la confidence du lancement de cette cuvée préparée dans le plus grand secret depuis quelques mois. Je vous l’ai dévoilé sur notre page Facebook dès le mois de septembre, et j’avais sincèrement hâte de découvrir cette énigmatique bouteille de Don Papa tout de noir vêtue.

S-Carroll-don-papa-10 ans C’est donc avec une grande excitation que je me suis rendu au salon Club Expert cette année pour mettre la main sur ce Don Papa 10 ans si confidentiel. Je me suis donc dirigé tout droit sur le stand Don Papa ou j’ai d’ailleurs été reçu par S. Carroll fondateur de la marque Don Papa aux Philippines.

Il est grand temps maintenant de découvrir ce Don Papa

Don Papa 10 ans est et restera une édition limitée, c’est un assemblage des meilleurs fûts sélectionnés après 10 ans de vieillissement sur l’Ile de Negros. La particularité de cette cuvée est l’utilisation de fûts de chêne américain rebrûlés, ce qui apporte des notes intenses de chêne et de vanille. La part des anges aux Philippines est la plus importante au monde, il en résulte une grande concentration des arômes et de la couleur. C’est ce qui explique en partie la robe sombre de ce rhum en combinaison avec les fûts rebrûlés.

Place à la dégustation du Don Papa 10 ansdon-papa-10-ans

Le nez est riche et intense. En bouche c’est immédiatement très rond et moelleux avec une certaine harmonie des saveurs comme le cacao, l’orange confite, la vanille puis il évolue vers des notes de fruits secs, de moka et café. Vous l’aurez compris, c’est un rhum qui se savoure sec ou sur glace en fin de repas, mais quelque chose me dit qu’en cocktail old fashioned il doit être extraordinaire 😉

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités
Comments
One Response to “Don Papa : Un rhum de 10 ans en édition limitée”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Peu de bouteilles seront mises en vente. Retrouvez tous les détails dans mon précédent article sur le Don Papa 10 ans et mes notes de dégustation. Son vieillissement en fûts de chêne américains rebrûlés lui […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 924 autres abonnés

  • Anciens articles