rhum agricole isautier 33 ans

Un rhum de 33 ans d’âge chez Isautier

isautier-coffret-bois La Maison Isautier sort sa carafe de rhum 33 ans d’âge, soit le plus vieux rhum commercialisé à La Réunion. Cette carafe réunit l’ensemble des savoir-faire réunionnais, tant en terme de rhum, que d’ébénisterie, de design ou encore d’artisanat d’art.

La Maison Isautier c’est avant tout une histoire de famille intimement liée à celle de La Réunion.
Une île aux multiples charmes dont la beauté et les mille et une saveurs ont toujours su stimuler la créativité et l’innovation au sein de l’entreprise familiale depuis près de deux siècles.
Depuis 2005, Matthieu COSSE, oenologue de renom, élabore en collaboration avec Isautier les rhums vieux dans la plus pure tradition réunionnaise : rhums agricoles et rhums traditionnels de sucrerie. Du rhum maturé Barrik aux rhums millésimés, ils symbolisent l’excellence réunionnaise.
La sélection des fûts de chêne faite pour le vieillissement est primordiale : neufs ils apportent la couleur, le boisé et un grand panel aromatique ; roux ayant déjà servi pour l’élevage du cognac, ils confèrent en douceur les arômes vanillés et exhalent la puissance organoleptique des rhums d’excellence.

En 2015, La Maison Isautier fêtait son 170ème anniversaire, salué par la mise en carafe d’un rhum de 33 ans d’âge incarnant toute l’excellence du savoir faire de cette grande Maison réunionnaise.
Une réalisation exceptionnelle qui a été révélée au public le 12 décembre 2015, lors de la soirée de clôture des 170 ans de la Maison Isautier. En affichant un 33 ans d’âge, Isautier propose désormais
le plus vieux rhum de La Réunion.

carafe rhum isautier

Cet élevage très long a conféré au rhum un caractère unique d’une douceur incomparable, quasiment sirupeux, liquoreux dans l’arôme, le goût et la texture.
Tout est absolument unique dans ce rhum. En commençant par la robe d’un magnifique acajou sombre, profonde, avec une texture dense, lourde avec des larmes épaisses se déposant sur le cristal.
Le nez se montre impressionnant par sa rondeur, sa douceur et sa complexité inouïe. ll exhale des notes de café, de vanille, de réglisse, de fruits confits, d’agrumes, d’épices, de pruneaux, de bois précieux, d’encaustique.
La bouche est d’une douceur incomparable, avec une attaque onctueuse, une superbe richesse aromatique,
beaucoup de gras, des notes de vanille, de banane flambée, de crème brulée.
La finale est persistante et se termine longuement sur des notes de fruits secs et d’épices. L’ensemble est très harmonieux, rond, gras, moelleux mais très équilibré et long en bouche.
La distribution de cette carafe d’exception, dont il n’existe que 88 exemplaires, se fera dans un réseau de distribution haut de gamme. On pourra la retrouver dans les duty free au tarif de 8000 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s