Agricole Tour 2017, c’est parti pour une tournée de rhum pur jus

Après le succès de l’Agricole Tour 2016, les rhums agricoles des Antilles et de Guyane repartent à la conquête des marchés mondiaux dans le cadre d’une édition 2017 encore plus grande.

En 2017, l’Agricole Tour reprend la route. Cette nouvelle édition réunie cette fois pas moins de 16 marques de rhums agricoles de Martinique (Saint James, Clément, Rhum JM, Trois Rivières, Maison La Mauny, La Favorite, HSE, J.Bally, Depaz et A1710), de Guadeloupe (Damoiseau, Longueteau, Bologne, Reimonenq, Bielle) et aussi de Guyane française (Toucan).

C’est Jerry Gitany et Benoît Bail, deux professionnels du secteur du rhum, qui ensemble forment “The Rum Embassy”, une entité qui a comme but de promouvoir les rhums agricoles des Antilles françaises et surtout le savoir-faire atypique de ces îles. C’est avec leur support, et avec une image forte que « The Rum Embassy » se rendra à 13 festivals du rhum en Europe, mais également dans le Monde, sur une période de 6 mois. Ils débuteront avec le Luxembourg et la Belgique en mai et se dirigerons vers San Fransisco ou encore à l’île Maurice, en passant par l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre.

 “Nous avons fait le constat que les consommateurs, mais aussi les professionnels étrangers avaient une méconnaissance des rhums agricoles. Nous avons donc pris le pari d’apporter nos connaissances et le savoir-faire des producteurs antillais à cette nouvelle clientèle qui, lors des dégustations, apprécient beaucoup nos produits et sont souvent surpris par leur qualité. Ainsi, les rhumiers ont l’opportunité de pénétrer de nouveaux marchés et d’atteindre de nouveaux consommateurs.” – Jerry Gitany (The Rum Embassy)

L’édition 2017 de l’Agricole Tour a débuté le 11 mai, lors d’une dégustation au Luxembourg et se prolongera jusqu’au mois de novembre. Il sera possible de suivre l’évolution de ce projet quotidiennement via la page facebook de The Rum Embassy.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s