Quelques nouveautés – nouveaux rhums, coffret rhum, actualité des distilleries – m’ont interpellé depuis cette rentrée 2017. Je vous propose un petit tour d’horizon…
A 1710 : la nouvelle distillerie de Martinique dévoile deux rhums blancs bio
Depuis dix ans, Yves Assier de Pompignan s’est s’attelé à créer une marque de rhum alliant tradition et modernité.
Le résultat : la naissance d’une nouvelle distillerie en Martinique en décembre 2016, la distillerie A 1710. Une petite révolution dans le monde du rhum…

Deux nouvelles cuvées de La Perle dont la production est de 1600 bouteilles sont commercialisées depuis septembre 2017.
Le rhum Perle Rare R579 et le rhum Perle Rare B69-566, deux références bio, issues de cannes bio produites à l’Habitation du Simon, près de la distillerie A1710.
Les appellations n’ont pas été choisies par hasard : il s’agit tout simplement du nom des variétés de cannes dont ces deux rhums sont issus :
- canne bleue : B69-566
- canne rouge : R579
Un article est en préparation pour vous en dire plus sur cette nouvelle distillerie de l’île aux fleurs et les rhums qu’elle produit.
La Cuvée « La Tour de l’Or 2005 » de Chantal Comte
La collection des rhums Chantal Comte s’étoffe en cette rentrée 2017 avec la Cuvée « la Tour de l’Or 2005 », un « Brut de Fût, single cask », édité à seulement 515 bouteilles numérotées.

Chantal Comte est depuis 35 ans le chantre des grands rhums. Reconnue par le collectionneurs du monde entier, elle a inventé un métier dans le whisky et qui restait à créer dans le rhum : le métier de Blender/Bottler (Assembleur/Embouteilleur), sous sa marque « Chantal Comte ».
Découvrez la suite de ma revue prochainement sur le blog : à découvrir, les nouveautés Diplomatico, Compagnie des Indes, Toucan, Manutea, Dos Maderas et l’arrivée d’une nouvelle et belle gamme signée La Maison du Rhum.
Merci Monsieur Midou d’avoir cité les rhums A 1710 … Trés bonne journée Anne Laurence Assier de Pompignan
Bien cordialement Anne Laurence Assier de Pompignan.
La démarche de la marque A1710 mérite d’être saluée, c’est bien normal.