Quatre cocktails chauds à base de rhum pour survivre à l’hiver

Avec l’hiver qui s’installe pour de bon en France, la grisaille, le froid, le vent glacial, le verglas, la neige (brrr, stop, n’en jetez plus !), il y a de quoi désespérer. Hiberner comme les ours le temps que l’hiver se passe et se réveiller au printemps au premier rayon de soleil, ce serait rudement bien, non ?….

Bon, là, j’avoue c’est le côté obscur de l’hiver, mais si on y pense un peu, on arrive à trouver des côtés sympas à l’hiver.

cheminée-de-noel

L’hiver, noël, la dinde aux marrons, le vin chaud, le doux crépitement des flammes dans la cheminée…

L’hiver ne se résume pas uniquement aux températures extrêmes en dessous de zéro, aux tempêtes de neige et au blizzard (quoi que), l’hiver aussi à son charme. Jetez un œil sur ma liste juste en dessous, il y a plein de bons moments en hiver :

  • les raclettes et les fondues entre amis, en famille, en tête-à-tête en amoureux
  • les fêtes de fin d’année, les décorations de noël, les cadeaux de noël, la dinde aux marrons et la bûche de noël, les marrons glacés, les chocolats (miam !), les calendriers de l’avent… au rhum, les pulls moches de noël…
  • les joies des sports d’hiver, du ski, de la luge, les batailles de boules de neige, les bonhommes de neige
  • et puis le plaisir de rentrer vite au chaud pour se blottir au coin du feu (si on a la chance d’avoir une cheminée) ou près du radiateur (c’est pas mal aussi) et savourer une bonne boisson chaude, un chocolat chaud, un cappuccino, un vin chaud et autres cocktails chauds.

cocktail-rhum-pour-se-rechauffer-hiver

Oui, finalement, l’hiver a tout de même du bon, rien que le plaisir de boire des cocktails chauds. J’adore. Bon et puis je vais tout avouer, j’ai une prédilection pour ceux au rhum, bien évidemment 🙂

D’ailleurs, à mon sens, les cocktails chauds à base de rhum ont un double avantage :

  • Réconforter et réchauffer après une journée glaciale et fatigante…
  • Faire briller le soleil des Caraïbes dans votre cœur quand votre moral est au plus bas et que la nostalgie de l’été vous gagne…

Les cocktails chauds au rhum pour être un Warrior face à l’hiver !

Voici quatre remèdes anti-morosité pour survivre à l’hiver :

GROG AMERICAIN

Ingrédients cocktail pour un verre : 1 cl de sirop de sucre de canne, 1,5 cl de jus de citron, 4 cl de rhum blanc cubain, 1 tranche de citron, 1 bâton de cannelle, 2 ou 3 clous de girofle et 7 cl d’eau chaude

Préparation : Versez le sirop de sucre, le jus de citron et le rhum dans un verre toddy. Placez les autres ingrédients dans le verre et ajoutez l’eau bouillante. Remuez quelques secondes.

HOT BUTTERED RHUM

Ingrédients cocktail pour un verre : 5g de beurre, , 1 cl de sirop de sucre, 4 cl de rhum brun cubain, 12 cl d’eau bouillante, 1 noix de muscade et 1 bâton de cannelle

Préparation : Versez le sirop de sucre, le rhum et l’eau bouillante dans un verre. Ajoutez le beurre, le bâton de cannelle et râpez l’équivalent d’une pincée de noix de muscade. Remuez quelques secondes.

HOT TODDY

Ingrédients cocktail pour un verre : 1,5 cl de miel, 2 cl de jus de citron pressé, 4 cl de rhum et 10 cl d’eau bouillante

Préparation : Versez les ingrédients dans un verre et mélangez quelques secondes.

FISH HOUSE PUNCH

Ingrédients cocktail pour un verre : 1 cl de sirop de sucre, 1,5 cl de citron, 0,5 cl de crème de pêche, 2 cl de rhum brun jamaïcain, 2 cl de cognac, 7 cl d’eau bouillante.

Préparation : Versez les ingrédients dans un verre et mélangez quelques secondes.
Et vous, qu’est-ce qui vous plait le plus en hiver ?

Laetitia, rédactrice pour Guide Rhum

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez appréciez et consommer avec modération.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s