Un rhum du Nicaragua à découvrir : le rhum Flor de Cana

Flor de Caña produit du rhum depuis 1890, date à laquelle la première version de la distillerie vit le jour à Chichigalpa. Jusque dans les années 60, le rhum Flor de Caña était surtout vendu dans les pays voisins du Nicaragua comme le Venezuela ou le Costa Rica. Depuis,  Flor de Caña est l’une des marques les plus réputées dans le monde, mais relativement absente du marché français jusque là.

Flor de Cana centenario 12 ansLe rhum Flor de Caña centenario 12 ans est un rhum traditionnel de style anglais, élaboré à partir de mélasses de canne à sucre.

Pourquoi avoir choisi de vous présenter cette version Centenario 12 ans ?

Tout simplement parce que c’est un rhum vieux qui reflète parfaitement la typicité de cette marque et qui de plus possède de multiples atouts à l’apéritif, en cocktail et en dégustation.

Pur sur glace, il sera parfait, dévoilant ainsi ses arômes de noisettes grillées, de vanille et toffee. En cocktail, vous pourrez l’allonger de limonade, ou mieux encore, de ginger ale accompagné d’une rondelle de citron vert en long drink rafraichissant.

Dégusté dans un verre adapté, à température ambiante, il vous fera profiter de ses saveurs épicées fugaces et ses notes de tabac.

Vous l’aurez compris ce rhum Flor de Caña centenario 12 ans est un choix judicieux pour votre bar, tant il sait s’adapter à votre humeur du moment.

Ce rhum a reçu la médaille d’or « Best in class » au concours IWSC 2010 de Londres.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Laisser un commentaire