La dernière fois, nous étions en Colombie pour découvrir le superbe rhum Dictador 20 ans. Aujourd’hui, je vous invite pour un voyage tout aussi dépaysant au Costa Rica à la rencontre d’un autre rhum vieux magnifique, le rhum Centenario 20 ans.
Si vous avez apprécié le savoureux rhum Diplomatico Exclusiva Reserva 12 ans, vous saurez vous laisser convaincre par les notes savoureuses du rhum Centenario 20 ans qui est un voyage à lui tout seul !
Ses arômes d’une grande douceur se dévoilent harmonieusement au palais : vanille, caramel, fruits mûrs, pomme et cerise noire. C’est une explosion de saveurs gourmandes et fruitées en bouche.
C’est donc au Costa Rica que nous sommes allés dénicher cette merveille. Le Costa Rica est un petit pays tropical qui bénéficie par sa situation entre deux océans d’un climat chaud et humide, favorable à la culture de la canne à sucre.
La distillerie Centenario se distingue des autres distilleries en élaborant son rhum à partir du jus de canne à sucre. Les rhums sont mis à vieillir en fûts de chêne puis ils font l’objet d’un assemblage savamment orchestré pour élaborer les différentes qualités de rhums Centenario.
L’avis du Guide du rhum : vous avez aimé le rhum Diplomatico Exclusiva Reserva 12 ans ? Il vous a donné envie de découvrir d’autres rhums d’Amérique du Sud ? Laissez vous donc tenter par le rhum Centenario 20 ans qui est un rhum de style espagnol tout comme le Diplomatico. Vous ne devriez pas être déçu…
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.
Une réflexion sur « Un rhum du Costa Rica à découvrir : le rhum Centenario 20 ans »