Un rhum de Jamaïque à découvrir : le rhum Appleton 21 ans

Voici ce que dit Martine Nouet, grande spécialiste des spiritueux, sur Appleton : « Appleton est l’archétype du rhum de flibustier avec son caractère flambloyant, des notes médicinales de camphre et de girofle, son parfum de fleurs capiteuses, ses saveurs de banane rôtie et de mangue. Toutes les senteurs de la terre et du soleil montent en volutes épaisses. S’ajoutent le gingembre, le poivre blanc et le citron vert. Quel voyage ! »

Martine Nouet est particulièrement lyrique quand elle évoque Appleton. Il suffit simplement de savourer une gorgée de rhum Appleton 21 ans pour comprendre son enthousiasme !

Appleton est la perle de la Jamaïque. Cette grande île au sud de Cuba est réputée pour l’originalité de ses rhums, puissants et aromatiques, appréciés depuis la fin du 17ème siècle notamment par les amateurs britanniques.

Appleton est réputé pour son grand savoir faire en matière d’assemblage, réalisé par une femme, Joy Spence, la seule à occuper un poste de cette importance dans l’univers du rhum.

Le rhum Appleton 21 ans délivre en bouche ses notes savoureuses mêlant caramel, vanille, amande, café et chocolat. Un must pour finir en beauté un repas !

Envie d’en connaître plus sur les rhums Appleton, continuez votre route sur le Guide du rhum et découvrez ce billet consacré au rhum Appleton. Bonne découverte !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 894 autres abonnés

  • Anciens articles