Un rhum du Vénézuela à découvrir : le rhum Diplomatico 12 ans

Le Venezuela recèle un trésor, un trésor de goût. Ce trésor c’est le rhum Diplomatico. Le rhum Diplomatico Exclusiva Reserva 12 ans plus précisément.

Rhum Diplomatico

Rhum Diplomatico

Le Venezuela : le pays du rhum Diplomatico

Le plus étonnant finalement est que ce rhum Diplomatico qui plait autant est élaboré sur une terre improbable : le Venezuela plus connu pour son pétrole ou pour son président très médiatique, Hugo Chavez.

Et bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, le Venezuela est également un grand producteur de canne à sucre et distille le rhum avec un grand savoir faire depuis très longtemps. L’une de ses pépites récemment arrivé sur le marché français, le rhum Diplomatico, cartonne !

Les raisons du succès du rhum Diplomatico

Le rhum Diplomatico est un rhum charmeur. Tous les chanceux qui ont eu l’occasion de le déguster vous le diront. C’est un rhum charmeur et gourmand.

C’est Martine Nouet, imminente dégustatrice en spiritueux, qui nous en parle le mieux : « Diplomatico Reserve Exclusive est un tendre, mais un tendre trompeur. Suave au nez, il déploie des notes de miel et de tabac, bois et fruit intimement mêlés. En bouche, l’attaque est sucrée et sirupeuse, mais très vite, la sécheresse épicée révèle un caractère vigoureux. On retrouve le miel et le tabac mais aussi du vieux cuir, du bois exotique et des épices. La distillation à repasse a certainement forgé le caractère de ce rhum parfait pour accompagner un cigare. »

Le rhum Diplomatico est un bon point de départ pour partir à la découverte des autres rhums d’Amérique du Sud comme le rhum Dictador ou le rhum Centenario.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Une réflexion sur “Un rhum du Vénézuela à découvrir : le rhum Diplomatico 12 ans

  1. rhumstek dit :

    Salut, c’est Tofio amateur de rhum devant l’éternel ou presque… lol

    Voilà j’ai évidemment goûté se rhum Diplomatico, 12 ans et il est évident que c’est un rhum excellent.

    Je tenais à vous dire que j’adore votre blog, il me permet d’apprendre toujours plus et de me perfectionné. Je prépare d’ailleurs mes propres recettes arrangées depuis 2 ans maintenant et ça ne fait que 6 mois que je suis au top dans mes préparations. J’ai dernièrement créé mon propre blog mais comparer au votre, je suis loin d’être aussi efficace et c’est pourquoi je vous envoie ce pti commentaire afin de vous demander un service….

    Voilà j’aimerai que vous jetiez un œil à mon blog juste de façon à me dire ce qui est bien et pas bien et ainsi avec quelques un de vos conseils je réussirais à faire de mon blog une référence dans le monde des amateurs de rhum non professionnelle dont je fais partis.

    Sa serais vraiment sympa de votre part toutes fois si vous en avez le temps. Par la même occasion si je peux vous aider en quoi que ce soit, j’en serais ravie.

    Cordialement
    Un passionné de rhum.

    http://passion-du-rhum.overblog.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s