Quel verre à rhum pour déguster son rhum préféré ?

A quoi bon posséder dans son bar à rhum les plus beaux rhums de la planète si vous n’en découvrez pas tout le potentiel aromatique ?

Pour que votre rhum vieux préféré livre tous ses secrets, ne tournons pas autour du pot 107 ans, vous devez avoir dans votre bar des verres à rhum adaptés à  la dégustation des alcools bruns.

Je vais donc vous proposer deux types de verres à rhum, ce qui vous permettra de faire votre choix parmi deux styles de verres à dégustation diamétralement opposés.

Verres à rhum - Verres Warm Open Up Spirit - Chef et Sommelier

Verres à rhum – Verres Warm Open Up Spirit – Chef et Sommelier

1ère proposition : les verres à rhum Warm – Collection Open Up Spirits – Maison Chef et Sommelier

Ces verres à rhum ont une particularité essentielle qui les distinguent des autres verres à dégustation que l’on peut trouver sur le marché : leur design très contemporain qui tranche avec les verres à dégustation très traditionnel.

Ces verres à rhum Warm, de par leur design, offrent une prise en main aisée. La cheminée rétrécie du verre à rhum permet à l’alcool, celui qui brûle le nez, qui n’est pas agréable, de s’échapper et de laisser place aux meilleurs arômes. Avec ces verres à rhum, c’est la puissance et la complexité qui dominent la dégustation.

Grâce à ce verre à rhum Warm qui tient bien en main, le rhum sera réchauffé à sa température idéale de dégustation, aux alentours de 18°C.

Verres rhum Ardent - Collection Open Up Spirits - Chef et Sommelier

Verres rhum Ardent – Collection Open Up Spirits – Chef et Sommelier

2ème proposition : les verres à rhum Ardent – Collection Open Up Spirits – Maison Chef et Sommelier

Oui, c’est encore Chef et Sommelier qui officie ! Il faut bien avouer que les verres conçus par Chef et Sommelier sont des verres à dégustation de très grande qualité élaborés à partir du Kwarx, un matériau innovant et résistant à la casse, et qui garde toute sa brillance, lavage après lavage. Le Kwarx est également utilisé pour la fabrication du verre à rhum Warm, ci-dessus.

Le verre à rhum Ardent a également un design contemporain, convexe/concave. Il possède une jambe courte, la main se positionne ainsi sous le calice pour réchauffer naturellement le rhum. Le verre à rhum Ardent possède une belle surface d’oxygénation et une cheminée rétrécie régulent l’alcool qui se dégage.

Avec un tel verre à rhum, votre rhum favori se révélera sous un jour nouveau, dévoilant des facettes de sa personnalité encore inexploré !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s