rhum fest awards 2014 rhum préféré

Quelle est votre marque de rhum préférée en 2014 ?

Dans le cadre de la remise des prix du concours rhum fest 2014, votez pour votre marque de rhum préférée.

Le vote est maintenant terminé, je vous remercie toutes et tous pour votre participation. RDV à la remise des prix du Rhum Fest Paris le 6 avril 2014.

 rhums du monde Facebook

punchs au rhum Ti arrangés de Ced

 

 

 

Découvrez l’interview de Cedric des rhums de Ced

 

 

20 commentaires

  1. Il n’y a pas Bologne dans la liste

    1. Il est possible d’ajouter votre marque préférée dans autre (other), même si elle ne s’affiche pas dans les résultats elle est comptabilisée.

  2. qu’est ce que c’est que cette liste !!!!!! y a meme pas BOLOGNE !!! le meilleur !!!!

    1. Il est possible d’ajouter votre marque préférée dans autre (other), même si elle ne s’affiche pas dans les résultats elle est comptabilisée.

    2. Le bologne est pas mauvais mais c’est un peu le champomy du rhum blanc en guadeloupe. Damoiseau for life

  3. Je suis surpris de constater que le rhum BIELLE de Marie Galante Guadeloupe ne figure pas dans la liste

  4. Il faudrait pouvoir différencier rhum blanc et vieux…

  5. Je suis d’accord sur la différenciation entre le blanc et le vieux. Pour ma part, je vote pour le Neisson 55° en blanc. Pour les vieux il y en a beaucoup qui sont excellents, mais je voudrais rappeler que les Antilles Françaises ont des obligations législatives (AOC oblige) que d’autres pays n’appliquent pas. Il y a une différence entre la chimie (ajout de miel ou autre arômes factices) et un procédé noble de vieillissement…

  6. Legendario très bon rhum j’adore

  7. Le RHUM VIEUX DAMOISEAU reste pour moi le meilleur que j’ai pu apprécier, son arome qui en dégage en se délectant de cet abreuvage aux saveurs unique vous en ivre de bonheur incomparable. Quant aux variétés de RHUM BLANC qui excellent parfaitement et qui diffèrent suivant notre choix que ce soit dans nos Ti-punch, Planteur, Punch, Mojito et bien d’autres ils révèlent tous ce qu’ils accompagnent…
    Je souhaite que cela continue éternellement quand à chaque fois que je déguste un RHUM DAMOISEAU que ce soit VIEUX ou BLANC.

  8. Mon rhum préférée est le trois rivière et lamauny .

  9. Bonjour ,je pense qu’il est difficile de dire que celui-ci est meilleur que celui la si on ne les a pas gouté , ce n’est pas à la porter de tout le monde de boire réguliérement des bouteilles de rhum comme Optimus ,Zacapa , Dictador et autres qui se situe entre (50 et 100€) ,car le top des ventes du rhum Plantation est celui de environ 25 et 35€ sur certains sites de vente. N’y a t-il pas aussi un rapport prix dans ses choix..? Personnellement je bois beaucoup moins ,mais beaucoup mieux . Pour le tous les jours , je suis: Diplomatico 12 , Don Papa , Matusalem 15 . Et pour les jours un peu plus spécial : Dos maderas et autres Optimus,Zacapa,…Ils sont différent mais tous très appréciables….


  10. Pour moi, les plus originaux et subtils rhums au monde sont ceux de Martinique.
    Arcane est bourré de miel, de vanille et de caramel, qui aplatissent les arômes de la canne à sucre. Ne parlons même pas de Diplomatico ou pire de Don papa.
    Ensuite, je ferais la distinction entre les rhums fins (plutôt monocordes) qui ont été distillés dans une seule colonne créole, courte (peu de plateaux) comme Trois-Rivières et Neisson et ceux qui sont complexes et riches parce que distillés sur plusieurs colonnes et grande colonne comme La Mauny. Mon goût et mon caractère me portent plutôt sur un rhum exubérant, généreux et de caractère comme le La Mauny. Il se distingue de tous les autres très nettement, mais il faut prendre le temps de le déguster, de le laisser s’ouvrir et s’exprimer. Certes certains millésimes et vieux Trois-Rivières ont été particulièrement bien sélectionnés (j’en ai aussi dans mon bar).
    J’ai un grand faible pour le spicy et le shrubb citron vert Mauny, il me rappelle la Martinique.


Laisser un commentaire