cocktail caïpirinha

Ambiance Brésil 2014 avec le cocktail Caïpirinha

Avec la coupe du monde de foot qui se déroule au Brésil cette année, les soirs de match lancez vous et proposez une caïpirinha à l’apéro. Ce cocktail typiquement brésilien à base de cachaça est très facile à réaliser, retrouvez la recette du cocktail caïpirinha. On peut également ajouter 2 doses d’Angostura bitters à cette recette et aussi tester une variante en remplaçant la cachaça par du rhum blanc léger comme le rhum plantation 3 stars par exemple.

Ce sont les brésiliens qui rentraient de leur journée de travail à la campagne qui ont crée ce cocktail pour se rafraichir et se donner du tonus. C’est pourquoi maintenant tout le Brésil consomme la caïpirinha comme une boisson festive toute l’année.

promo-cachaçaLa cachaça utilisée dans ce cocktail brésilien, est l’eau de vie de canne à sucre. Elle est obtenue par distillation de pur jus de canne pour la cachaça Kapoeira puis mise en bouteille aux environ de 38% d’alcool. Le plus souvent incolore, son arôme rappelle la canne à sucre avec une petite touche légèrement fumée. Mais il existe des cachaças vieillies en fût, ce qui leur donne une belle couleur ambrée.

Alors plus d’hésitation, d’autant que pendant toute la coupe du monde , jusqu’au soir de la finale le 13 juillet Boutique-Rhum.com vous offre le pilon, un mini angostura bitter + livret recettes cocktails et un fanbrush tricolore pour supporter l’équipe de France ou pour faire la fête tout simplement !

 

Je vous propose enfin une vidéo qui explique très bien comment réaliser le cocktail caïpirinha, à vous de jouer. C’est simple et délicieux l’été pour faire la fête 😉

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s