Un rhum de République Dominicaine : Le rhum Summum

La marque de rhum Summum est une des dernières nouveautés 2014 disponibles en France. Avouez qu’avec ce nom Summum,  la gamme de rhums de République Dominicaine avait plutôt intérêt à proposer un excellent rhum aux amateurs. Summum vient du latin qui veut dire perfection, atteindre le sommet de l’excellence.

Summum, l’excellence du rhum !

Le maestro ronero cubain Juan Alberto Alvarez s’est d’ailleurs largement inspiré de cette définition pour élaborer le rhum Summum. Sa collaboration avec quelques unes des plus prestigieuses distilleries des Caraïbes lui a apporté toute la maîtrise nécessaire à l’assemblage de grands rhums. A l’origine du rhum Summum, une « recette » de rhum dominicain qui aurait été très populaire lors de la guerre d’indépendance de Cuba menée par le général de libération cubaine Maximo Gomez. Originaire de République Dominicaine, il avait l’habitude de porter un toast à la victoire avec ce qu’il considérait comme le meilleur rhum Dominicain, son Summum ! Maximo Gomez est le symbole de la solidarité entre les peuples antillais.

Les rhums Summum, deux versions disponibles

Tout d’abord le Summum Reserva Especial :

Summum-reserva-especial C’est un assemblage de rhums ayant vieillis en moyenne 12 ans dans le respect de la méthode solera. Cette version titre 38% d’alcool, comme le rhum Barcelo Imperial ce qui est assez inhabituel dans l’univers des rhums vieux.

D’une belle couleur dorée, c’est un rhum fin et élégant au nez avec des arômes boisés vanillés. En bouche il se révèle rond avec des notes de caramel, fruits secs et épices (gingembre). Ce Summum Reserva Especial est très équilibré et plaira aussi bien en apéro comme en fin de repas, c’est une très bonne alternative avec un Diplomatico Reserva Exclusiva. Souhaitons lui de rencontrer le même succès !

Rhum Summum finished malt whisky :

Summum-finished-malt-whisky Dans cette version, le rhum subit un vieillissement supplémentaire de 6 mois minimum dans des barriques de chêne utilisées auparavant pour les single malts de la distillerie Ben Nevis. Le caractère de ce rhum est plus affirmé et supporte bien les 43% d’alcool à l’embouteillage. Là encore l’équilibre semble atteindre la perfection avec des arômes de fruits secs et de vanille mélée. Ce Summum s’adresse également aux amateurs de whisky fruité, il saura vous accompagner pour un savoureux moment.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 924 autres abonnés

  • Anciens articles