Vous avez aimé : Le rhum Diplomatico Reserva Exclusiva

Vous avez aimé… le rhum Diplomatico Reserva  Exclusiva ?

Alors vous allez à coup sûr apprécier l’article qui suit, surtout si vous commencez à être atteint du virus du rhum.  Envie de partir à l’aventure des saveurs exotiques, alors suivez moi je vais vous faire profiter de quelques secrets et partir à la découverte d’autres rhums qui s’expriment dans un style proche et tout aussi séduisant.

Commençons par ce qui vous a séduit dans le rhum Diplomatico Reserva  Exclusiva.

rhum diplomatico reserva exclusivaLa bouteille : Un style sobre, un rien vintage et ce portrait qui donne une impression presque officielle. Cette bouteille de rhum sombre en impose, c’est sûr, même la marque Diplomatico sonne admirablement à nos oreilles.

L’origine : Le Vénézuela n’est pas parmi  les pays producteurs les mieux connus en Europe, même si d’autres rhums d’Amérique latine ont fait parler d’eux depuis quelques années.  La provenance n’est donc pas partie prenante dans la séduction, il faut chercher ailleurs.

Le style : C’est un rhum de style espagnol (ron) , plutôt « lourd », doux, caramélisé issu d’une distillation en alambic à repasse, ayant subi un vieillissement de 12 ans.

La dégustation : Nous sommes au cœur du sujet. C’est bien la dégustation de ce rhum vieux Diplomatico qui charme par sa douceur, son onctuosité,  ses arômes flatteurs.

Son excellent rapport qualité – prix – plaisir est sans aucun doute la clé de ce succès rapide.

Le rhum Diplomatico Reserva  Exclusiva est un rhum taillé pour le digestif, pour les amateurs de cigare, et dernier point mais non des moindres,  c’est souvent LE rhum qui vous met le pied à l’étrier. D’ailleurs si les femmes commencent à apprécier le rhum, le rhum Diplomatico n’y est pas pour rien.

Le rhum une boisson d’homme ? Pas si sûr…

Vous allez aussi aimer :

–          Le rhum Dictador 20 ans rhum-dictador-20-ans
Bouteille aux courbes sensuelles, noir mat, arborant fièrement son étiquette bleu. Ce rhum rencontre un beau début de succès chez les amateurs de rhum Diplomatico. Il provient de Colombie, un autre pays d’Amérique du sud, et le style est assez similaire, moelleux, voir gourmand.

–          Le rhum Zacapa centenario 23 zacapa-centenario-sistema-solera-23-ron-br
Voilà un rhum du Guatemala qui jouit d’une brillante réputation chez les amateurs de ron.  Au même titre que le rhum Diplomatico, ce rhum Zacapa saura vous séduire par ses arômes de miel, cake aux fruits, ses notes boisées épicées et sa douceur en bouche. Ce rhum Zacapa est considéré comme l’un des meilleurs rhums de dégustation.

–          Le rhum Dos Maderas PX 5+5 Rhum-Dos-Maderas-PX-5-5-br
Ce rhum est le fruit d’un embouteilleur indépendant situé en Espagne, dont l’activité principale est de produire d’excellent Xérès.  Au départ une sélection minutieuse de quelques rhums aillant subis un vieillissement de 5 ans sous les tropiques, puis ces rhums subissent le voyage jusqu’en Espagne où ils passeront à nouveau 5 ans de vieillissement en ex-fûts de Pedro Ximenez.  Cette méthode est unique ! Le résultat est absolument incroyable de douceur et de puissance, ce rhum est fruité, sucré (cassonade), vanillé avec de nombreuses notes de fruits cuits. Ce rhum est une douce gourmandise, une révélation !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités
Comments
3 Responses to “Vous avez aimé : Le rhum Diplomatico Reserva Exclusiva”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] de brises marines rafraîchissantes constitue une situation exceptionnelle pour la maturation des rhums Diplomatico. Le Venezuela bénéficie notamment de différences de températures jour/nuit stimulantes pour les […]

  2. […] : Diplomatico Reserva Exclusiva Argent : Blackwell Bronze : Arcane Cane […]

  3. […] plaira aussi bien en apéro comme en fin de repas, c’est une très bonne alternative avec un Diplomatico Reserva Exclusiva. Souhaitons lui de rencontrer le même succès […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 924 autres abonnés

  • Anciens articles