J’ai testé : le Bar à cocktails Maria Loca

michael-landartLors d’une soirée sur Paris pour le Rhum Fest, j’ai fait la rencontre de Michael Landart propriétaire du Maria Loca et accessoirement vainqueur de la finale France du Diplomatico World Tournament 2013. Michael s’est passionné depuis de nombreuses années pour la cachaça et les rhums en général, c’est ce qui m’a donné envie de découvrir le Maria Loca et ses cocktails à base de rhum dont j’ai si souvent entendu de bons commentaires.

Le bar à cocktails Maria Loca est situé boulevard Henri IV, près de Bastille dans un quartier où l’on ne s’attend pas particulièrement à trouver ce bar qui est devenu le rendez-vous de nombreux habitués et des passionnés de rhums.

L’accueil se fait dans une ambiance très décontractée, j’y retrouve là par hasard un autre passionné de la confrérie du rhum lui aussi sur Paris à l’occasion du Rhum Fest. C’est d’ailleurs un vrai bonheur de se rencontrer en dehors des réseaux virtuels qui plus est au Maria Loca :-). Ici on vient se relaxer et passer un bon moment, je me sent tout de suite à l’aise et le bartender m’accueille au bar avec un verre d’eau rafraîchissant offert par la maison histoire de nettoyer les papilles. Et puis il fait 30°C dehors, alors c’est bien vu !

maria-loca-cocktail-accueil

J’en profite pour me mettre à l’aise et faire quelques photos de la décoration qui contraste beaucoup avec l’extérieur. L’atmosphère du lieu invite au voyage, avec une décoration simple mais esthétique et chaleureuse.

Maria-Loca-bar-cocktails

Rapidement le bartender engage la conversation, et me demande ce que j’aime comme saveurs dans le but de me proposer un cocktail création. C’est précisément ce qui fait la différence entre une banale brasserie et un vrai bar à cocktails, c’est un peu comme comparer la haute couture avec le prêt à porter !

maria-loca-cocktail-avua-amburanaLa soirée se prolonge avec Michael Landart avec qui nous échangeons sur quelques nouveautés vues au Rhum Fest et sur ses essais de vieillissement de cachaça au Maria Loca. Différents essais ont été menés en petit fût de chêne de 5 litres, le résultat est vraiment très bon. Et puis Michael me fait partager sa passion pour une cachaça assez particulière, la cachaça Avua vieillie 2 ans en fût d’Amburana, une essence de bois que l’on trouve en Amérique Latine. Cette cachaça est un vrai coup de coeur pour moi aussi. Pure comme en cocktail avec ses notes épicées si particulières de fève Tonka, elle accompagne agréablement mon Guacamole du Maria Loca.

Mais c’est fou ce que le temps passe vite ici, il est 23 h00 et c’est déjà l’heure pour moi de rejoindre mon hôtel, le lendemain une grosse journée m’attend encore au Rhum Fest.

soirée au Maria Loca

Si vous aussi êtes de passage sur Paris près de Bastille, n’hésitez pas à vous rendre au Maria Loca. Le cadre feutré, éclairé par des bougies suspendues dans des cages à oiseaux c’est magnifique, le bar y est confortable. L’équipe est très sympathique et compétente, les cocktails créatifs sont fantastiques et les prix raisonnables pour un bar à cocktails parisien.

Maria Loca
31, boulevard Henri IV
75004 Paris

Plus d’infos sur http://www.marialoca.com/ et aussi https://www.facebook.com/MariaLocaParis

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités
Comments
One Response to “J’ai testé : le Bar à cocktails Maria Loca”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Tulipe : 14 rue des Cinq Diamants – 75013 Paris Jefrey’s : 14 rue Saint-Sauveur-75002 Paris Maria Loca : 31 boulevard Henri IV -75004 Paris Mabel : 58 rue d’Aboukir – 75002 Paris Molitor : 8 […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 924 autres abonnés

  • Anciens articles