Hee Joy, un spiced rhum à déguster ?

Hee Joy spicedHee Joy est un nouveau spiced rhum lancé au Rhum Fest 2015, c’est aussi une nouvelle approche « french touch ». Bien que Hee Joy sonne à mes oreilles comme un titre de Jimi Hendrix , il s’agit bien d’un spiced élaboré dans la région de Cognac.

l’esprit Hee Joy s’inspire de la liberté à l’état pur, du son électrique et surpuissant que crachaient les murs d’enceinte des festivals qui poussaient au milieu de nulle part à l’époque Hippie. Dans cette incessante quête d’émotions et de nouveautés, Hee Joy signe avec ce spiced rhum, un rhum brun inédit et festif.

C’ est l’aboutissement d’une recherche de plaisir autour de trois rhums emblématiques des Caraïbes : le rhum de la Jamaïque, de la Guyane et de Trinidad. Ce rhum est le fruit d’une sélection provenant de rhumeries artisanales. Hee Joy est ensuite assemblé et vieilli en France pendant 3 mois dans des fûts ayant contenu du cognac. Il se distingue de la catégorie spiced par son aspect novateur dans l’aromatisation (épices naturelles et réglisse) sans se laisser aller dans le liquoreux. c’est en quelque sorte un équilibre idéal entre un rhum pour cocktails et le rhum de dégustation.

Hee-Joy-spicedNotes de dégustation de Hee Joy :

L’originalité de Hee Joy spiced se caractérise autant par sa bouche fraîche, suave, parfumée que par sa longue finale ronde et parfaitement structurée. Des tonalités de réglisse et de miel s’équilibrent avec des notes épicées. Une simplicité qui cache l’inventivité dans ce mélange des saveurs.

Hee Joy spiced a été dégusté par le Rhum Club Alsace, je remercie Gregory Zancristoforo pour ses notes.

Le premier nez révèle des arômes végétaux avec de la réglisse et du tabac. Avec l’ouverture une pointe d’alcool apparaît, on sent de la menthe, des épices (dont le curry), des herbes aromatiques et enfin une petite note de pierre à fusils ! Le nez se montre complexe est très évolutif, laissant une nouvelle fragrance tout le tong de la dégustation.
La bouche s’annonce dominée par la réglisse, elle est ronde et légèrement astringente (toujours le bois de réglisse, voir même du bois bandé?). On retrouve une pointe d’herbes aromatiques comme pour le nez. La finale est fraîche et toujours sur la réglisse. En conclusion le nez est très exubérant et complexe, la bouche se révèle plus simple mais assez rafraichissante.

La finale est longue et savoureuse aux accents gourmands.

Hee Joy spiced a pour le moins réussi son lancement puisqu’il a déjà été couronné par 2 médailles au Rhum Fest 2015. Il a reçu la médaille d’argent de la catégorie spiced rhum et la médaille de bronze dans la catégorie meilleure innovation.

Hee Joy spiced est disponible à 29,50€ sur la boutique en ligne Boutique-Rhum.com

cocktails-rhum-hee-joy

Découvrez les cocktails Hee Joy http://www.heejoy.com/home/#cocktails

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités
Comments
2 Responses to “Hee Joy, un spiced rhum à déguster ?”
  1. Essayer c’est l’adopter !

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. J’ai cherché longtemps la recette idéale, parcouru Internet et d’autre blog, dont Guide du rhum qui est fantastique ! Plein d’idées



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 924 autres abonnés

  • Anciens articles