Mes trois idées de cadeau pour la fête des pères 2015

N’oubliez pas la fête des pères ce dimanche 21 juin ! C’est aussi la fête de la musique et enfin l’été. On va pouvoir commencer à se projeter en vacances sous le soleil pour les uns, à l’ombre d’un cocotier pour les autres. Que de bons moments avec l’été, les soirées entre amis ou en famille… STOP !
Qu’avez vous prévu d’offrir à votre cher papa, celui qui est toujours là pour vous ?

Idée cadeau n°1 : Pas de panique, je vous suggère quelques bonnes bouteilles de rhum bien sûr, avec pour commencer une nouveauté sous la forme d’un beau coffret dégustation du rhum Appleton estate 12 ans et ses 2 verres.

Appleton Estate est un domaine situé dans la vallée de Nassau en Jamaïque. La propriété se trouve entre les montagnes et au bord du fleuve Black River. Appleton est la plus ancienne distillerie de Jamaïque encore en activité depuis 1749.

coffret-Appleton-2-verres

Vieilli au minimum 12 ans en fûts de chêne américain sous un climat tropical, ce rhum jamaïcain se montre à la fois riche et très accessible. L’orange est le fil conducteur. Vous y trouverez aussi des notes boisées fines et complexes. Tout pour plaire à votre papa !

Idée cadeau n°2 : Parmi les meilleures idées de cadeau à offrir, les rhums HSE de Martinique figurent aussi en bonne place, surtout quand il s’agit du fameux (dans tous les sens du terme) HSE sauternes finish millésime 2003. Ce rhum qui fait partie de la collection « les finitions du monde » est celui qui rencontre le plus grand succès. Par ce biais la marque HSE vous propose une expérience aromatique exclusive.

HSE-sauternes-finish-2003

Vieilli pendant 9 ans, ce millésime 2003 a bénéficié de 8 mois de finition en fûts de Château La Tour Blanche, 1er cru classé de Sauternes. D’une rondeur envoutante il révèle de sublimes notes miellées et de muscat avant d’offrir une belle finale d’écorce d’orange. Une expérience qui ravira les amateurs de produits rares.

Idée cadeau n°3 : Enfin pour clôturer ma sélection d’idées cadeau, le coffret rhums Plantation qui est sorti il y a quelques mois déjà mais très longtemps en rupture, victime de son succès, reste une merveille autant pour les yeux comme pour le palais.

Coffret rhums Plantation

La signature des rhums Plantation est de pratiquer le double vieillissement, en partie dans le pays d’origine du rhum et enfin pour subir une finition au Château de Bonbonnet au coeur de la région de Cognac. Ce magnifique coffret Plantation rend hommage au maitre de chai de la maison Ferrand, Alexandre Gabriel, qui vous invite au voyage avec ces 6 flacons de 10cl de rhums uniques et inoubliables dont le délicieux Plantation XO 20th anniversaire. Pour en savoir plus sur les rhums Plantation un de mes articles y est consacré retrouvez le ici Les rhums Plantation .

Très bonne fête des pères à tous les papas !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 894 autres abonnés

  • Anciens articles