Première Old Fashioned Week en France

Cocktail traditionnel, le Old Fashioned se distingue par sa simplicité et son caractère… Re-découvrez ce breuvage brut de saveur d’antan et original, lors de la Old Fashioned Week. Dans le but de rendre hommage à ce cocktail d’exception, Michael Landart, fondateur du Maria Loca, et l’équipe du Rhum Fest Paris (Anne Gisselbrecht et Cyrille Hugon) s’associent pour lancer la première Old Fashioned Week en France.
Du 1er au 7 octobre 2015, c’est l’événement cocktail de la rentrée à ne pas manquer dans toute la France : la première semaine nationale autour d’un cocktail fort en histoire…

Affiche Old Fashioned Week

« Pendennis Club » de Louisville dans le Kentucky en 1884 par le barman et officier retraité James E. Pepper, un membre du Club et un des propriétaires de la marque de bourbon « Pepper ». Depuis cette époque, son nom est le « Old Fashioned Whisky Cocktail ». L’officier affectionnait particulièrement ce cocktail et décida de le faire élaborer par les barmen à chaque voyage qu’il entreprenait. La recette a fait ainsi le tour du monde, et est devenue très vite incontournable.
Afin d’échapper aux contrôles lors de la prohibition (1920-1933), certains barmen simplifièrent la recette. Ils écrasaient le sucre, le bitter avec un zeste de citron, y ajoutaient de l’eau gazeuse et des cerises au marasquin pour couvrir le goût de l’alcool. Son nom se raccourcit pour devenir le « Old Fashioned » que nous connaissons aujourd’hui, ainsi que pour son contenant : le verre old fashioned.

Depuis, le cocktail Old Fashioned se décline à l’infini avec divers alcool dont le rhum bien entendu. Mise à nue, la recette du Old Fashioned (comptez 9€) sera élaborée par des barmen expérimentés qui décriront chaque étape du procédé au client. Et pour cause, la simplicité de cette boisson permet de la réaliser chez soi, de manière à pouvoir la partager entre amis. Chaque établissement présentera une recette classique et une revisitée du Old Fashioned : les barmen ont le choix de proposer jusqu’à 8 recettes. La manifestation proposera un carnet comportant les recettes de chaque cocktail de chaque bar, ainsi que la liste des établissements participant et des marques partenaires.

Liste des établissements et carnet de recettes disponible sur le site internet :
http://www.old-fashioned-week.com

don-papa-old-fashioned_2015

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 894 autres abonnés

  • Anciens articles