Compagnie des indes

Une marque de rhum : Les rhums Compagnie des Indes

compagnie-des-indesLa compagnie des Indes est un embouteilleur indépendant situé en France, dont le jeune fondateur Florent Beuchet possède déjà une solide expérience dans les vins et spiritueux. C’est donc en 2014, après avoir travaillé pour les rhums Banks aux Etats-Unis, que la marque de rhums Compagnie des Indes est crée. Florent Beuchet est un passionné qui a mis a profit un cursus, une expérience et un contexte familial pour proposer une philosophie du rhum qui respecte l’origine et le produit !

La promesse d’un rhum authentique !

Le graphisme des étiquettes, le nom « Compagnie des Indes », tout ça forme un univers assez singulier et très inspiré de notre propre histoire et des premiers échanges commerciaux entre l’ancien monde et le nouveau monde. C’est un retour aux sources… du rhum, à laquelle nous invite la Compagnie des Indes, avec la volonté de proposer des rhums authentiques sans ajout de sucre avant embouteillage. Chaque rhum a été sélectionné pour faire apparaître le caractère et le savoir-faire traditionnel de ses origines. La marque réalise trois blends et propose également des single casks dont certaines provenances inédites.

Rhum compagnie des indes JAMAICA 7ANS 53%Florent sélectionne avec soin les meilleurs fûts qu’il achète sur de vieux stocks en Europe et réalise un travail méticuleux avant embouteillage pour déterminer le meilleur taux d’alcool qui permettra de valoriser au mieux le caractère du rhum. De plus, sans additifs les rhums expriment leur véritable nature. D’ailleurs cette volonté de transparence est clairement affichée, un maximum d’informations figurent sur les étiquettes comme la date de distillation, nom de la distillerie, date d’embouteillage, numéro du fût…

Au travers de ses rhums, Florent souhaite montrer que d’un pays à l’autre, que ce soit en assemblage ou en Single Cask, il existe une typicité, un caractère particulier.  C’est d’ailleurs avec grand plaisir que nous vous avons fait découvrir la richesse de cette gamme 2015 en compagnie de Florent Beuchet le 23 octobre dernier lors du masterclass qui s’est déroulé à Strasbourg avec le Rhum Club Alsace !

Où peut on trouver les rhums de la Compagnie des Indes ?

Je suis fier de vous annoncer la commercialisation des rhums Compagnie des Indes sur la boutique en ligne Boutique-Rhum.com. Retrouvez désormais le blend Caraïbes, Latino et Jamaïca Navy strength et aussi les rares single casks Fiji 10 ans, Barbados 16 ans, Guadeloupe 17 ans et enfin le Jamaïca 7 ans but de fût. Du fait du nombre limité de fûts embouteillés la collection des single casks s’épuise rapidement, mais en cherchant bien il y a peut être un très bon caviste près de chez vous qui en possède encore quelques bouteilles qui sait…

florent-collection-compagnie-indes

Retrouvez aussi « Compagnie des Indes » sur Facebook : https://www.facebook.com/Compagniedesindes

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

3 réflexions sur “Une marque de rhum : Les rhums Compagnie des Indes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s