Rhum, nouveautés automne 2017 : La gamme Diplomatico fait des petits

L’actualité du rhum est riche de nouveautés en cet automne. La semaine dernière, j’ai entamé un premier tour d’horizon qui m’a permis de vous présenter les deux rhums blancs bio de la nouvelle distillerie A1710 en Martinique, ainsi que le nouveau Brût de Fût de Chantal Comte, le rhum La Tour de l’Or Millésime 2005.

Aujourd’hui, découvrons d’autres nouveautés et plus particulièrement, les nouveautés Diplomatico. Ah, je savais que ce billet allait en intéresser plus d’un ! 😉

Un nouveau Coffret rhum Diplomatico pour noël 2017

Et oui, cette information n’est sans doute pas passée inaperçue auprès des amateurs de Diplomatico.

Nouveau coffret rhum Diplomatico pour noël 2017

Nouveau coffret rhum Diplomatico pour noël 2017

Diplomatico édite un tout nouveau coffret rhum pour les fêtes de fin d’année. Ce nouveau coffret Diplomatico avec son packaging qui fait mouche fera sans aucun doute quelques émules : valise diplomatique en métal aux couleurs de la marque.

Le coffret contient une bouteille de rhum Diplomatico 12 ans. Disponible en novembre sur la Boutique du Rhum au tarif de 44 € pour les fêtes.

The distillery Collection, deux nouvelles cuvées exclusives

Ma petite virée au Salon Expert de Dugas lundi 2 octobre 2017 m’a permis de découvrir les deux nouvelles cuvées Diplomatico de la nouvelle gamme The Distillery Collection :

IMG_3104.JPG

Je vous laisse découvrir le pitch de la maison Diplomatico sur leur deux nouveautés :

« Ces deux rhums de dégustation ont été pensés pour les amateurs ayant déjà une certaine culture générale du monde du rhum, ou simplement des exigences élevées quant au mode d’élaboration des spiritueux qu’ils choisissent.

Chacune des deux cuvées de The Distillery Collection est élaborée selon un unique mode de distillation, caractéristique de la distillerie Diplomatico : Batch Kettle et Colonne Barbet. »

Voyons en détail quels sont les particularités de ces 2 rhums qui sont en quelques sorte une déconstruction du célèbre Reserva Exclusiva, puisqu’ils font partie de l’assemblage.

N°1 l’alambic Batch Kettle : C’est un système de distillation discontinu semi-artisanal qui se compose d’une cuve et d’une colonne qui remplace le col de cygne des alambics à repasse (Pot Still). Le rhum obtenu présente des arômes doux et fruités (fruits rouges) et de notes de banane. Le vieillissement apporte des arômes boisés et légèrement caramélisés.

N°2 l’alambic Barbet : Ce système est composé de 2 colonnes, la colonne de distillation Barbet en cuivre et la colonne de rectification qui permet de séparer les éléments (esters et aldéhydes) des autres composants indésirables. Le rhum obtenu révèle des arômes de fruits tropicaux avec un profil plutôt sec et quelques notes d’agrumes frais. Le vieillissement lui apporte de délicates notes de fruits secs.

Retrouvez ces 2 éditions « Distillery collection » à découvrir sur la boutique en ligne du rhum, n°1 Batch Kettel et N°2 Barbet

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Une réflexion sur “Rhum, nouveautés automne 2017 : La gamme Diplomatico fait des petits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s