Pour inaugurer cette rubrique consacrée aux meilleurs rhums du monde, je vous propose une petite sélection des plus grandes distilleries, des plus grands rhums de tradition anglaise dont la réputation d’excellence n’est plus à faire.
Aujourd’hui, arrêtons-nous un instant sur un rhum historique : le rhum Mount Gay, certainement l’un des plus vieux rhums au monde.

RHUM MOUNT GAY – La Barbade
Créée en 1703, la Mount Gay Rum Refinery est la plus ancienne distillerie encore en activité au monde. D’ailleurs, si vous vous souvenez l’un de mes billets consacrés à l‘histoire du rhum, c’est à la Barbade que tout a commencé.
A la Barbade, c’est une vraie fierté nationale !
Pour les rhums Mount Gay, les fermentations durent 72h et sont effectuées à partir de levures sélectionnées. La distillation se fait en Coffey still (alambic à colonne) en alternance avec les trois superbes pot stills (alambic à repasse de style cognaçais) en cuivre et il y a plus de 60 000 barriques de vieillissement en stock.
Depuis 1989, les rhums Mount Gay appartiennent au groupe Rémy Cointreau et ils rayonnent sur les cinq continents.
Le rhum Mount Gay Extra Old est une référence parmi le rhum aujourd’hui, une valeur sûre à posséder dans son bar !
Dans un prochain billet consacré aux grands rhums de tradition anglaise, j’évoquerais un autre grand nom du rhum de tradition anglaise basé sur les terres de Jamaïque…vous avez deviné ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.
2 réflexions sur « Les grands rhums de tradition anglaise : rhum Mount Gay »