Du rhum pour la fête des pères 2012 !

Cette année, je suis bien décidé à offrir une bonne bouteille de rhum à mon paternel, ça lui changera de son éternel single malt des Highlands. Un peu d’originalité pour la fête des pères lui fera le plus grand bien, et puis je suis certain qu’un cadeau rhum peut tout à fait conquérir le cœur d’ un amateur de single malt.

Voyons, la tâche la plus délicate est toujours de faire un choix parmi toutes ces bouteilles de rhum. Un rhum léger pour l’apéritif, à servir en été avec une rondelle de citron me semble une bonne idée.
rhum appleton estate vx
Pourquoi pas un rhum Appleton V/X dans ce cas, c’est un rhum jamaïcain typique, léger, bien parfumé et très polyvalent puisqu’il s’apprécie aussi bien à l’apéritif, en cocktail (Daïquiri par exemple) et même en digestif.

Le rhum Matusalem 7 ans est également une excellente perspective, ce rhum de République Dominicaine ne renie pas ses origines cubaines et sera parfait avec une rondelle de citron vert, c’est également un bon ami du cocktail Mojito, et j’avoue qu’en fin de repas il prendrait aisément la place d’un cognac.

Ceci m’amène à une autre idée de cadeau rhum pour la fête des pères car il est également un amateur de cigares, et oui, personne n’est parfait ! 🙂

Alors là, je tiens une vraie bonne idée d’associer un rhum avec un cigare, et en plus ce sera inédit. Si je suis les bons conseils de quelques uns de mes amis, il y a 4 ou 5 rhums à l’aise avec un cigare. En voici la liste, si ça peut aider votre recherche d’idée cadeau rhum pour la fête des pères. 5 rhums à offrir à un amateur de cigares

– Le rhum Angostura 1824 de Trinidad et Tobago
– Le rhum ou ron Barcelo Impérial de République Dominicaine
– Le rhum agricole JM XO de Martinique
– Le rhum Pyrat XO d’Anguilla , une toute petite île des Caraïbes
– Le rhum ou ron Matusalem Gran Reserva 23 ans de République Dominicaine

Ne reste plus qu’à faire un choix, ce sera finalement non pas 1 mais 2 rhums à offrir en cadeau pour la fête des pères et mon choix sera celui de la cohérence et de mon attachement à la marque Matusalem pour son goût de l’authenticité et de l’exotisme de la République Dominicaine.
Le rhum Matusalem 7 ans et le Matusalem gran reserva 23 ans seront finalement mon choix pour faire découvrir le rhum à mon paternel. Direction la rubrique cadeaux.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, fumer nuit gravement à la santé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 894 autres abonnés

  • Anciens articles