Rhum Fest Paris 2014 : Programme à J -30

Flyer-boutique-rhumLe salon Rhum Fest Paris 2014 ouvre ses portes le 6 avril prochain au parc floral. On en sait maintenant plus sur le programme que les organisateurs vous ont préparé.

Au passage il devient urgent d’acheter votre billet d’entrée avec 10% de remise immédiate (code promo : boutiquerhum.com) sur le site du Rhum Fest Paris. Je vous incite vivement à faire le déplacement, c’est un évènement unique en France et une occasion exceptionnelle de déguster de très nombreux rhums venus de tous horizons.

Les rhums de l’Ile Maurice à l’honneur au Rhum Fest

L’histoire d’amour entre l’île Maurice et la canne à sucre remonte au 16ème siècle quand les hollandais y importèrent la canne.

Aujourd’hui, l’Ile Maurice compte pas moins de six distilleries : Chamarel, les Mascareignes (La Bourdonnais), St Aubin, Grays (New Grove), Indian Ocean Rum Company (Pink Pigeon) and Oxenham (Bougainville). On compte également de nombreuses marques de négoce, souvent assez récentes comme Penny Blue, Arcane, Green Island, Blue Mauritius, qui ont été attirées, notamment, par la variété des rhums produits sur place et explorent avec succès le mariage original des rhums de mélasse et de rhums de vesou.

Des animations en continu au Rhum Fest

Nu-Bar-LoungePrès de 120 marques de rhum et 45 origines seront représentées pour cette édition 2014 qui sera exceptionnelle, soyez en sûr !  C’est autant d’occasions de découvrir des rhums d’exception, et beaucoup de nouveaux rhums seront en dégustation.

Des animations « Master classes » organisées par de grandes marques de rhum sont au programme en partenariat avec les verres Chef & Sommelier. Elles vous permettront d’approfondir votre connaissance des styles, des traditions et du savoir faire des rhumeries.

Des animations cocktails autour de deux bars Tiki vous permettront de faire connaissance avec les spécialistes du shaker qui vous proposeront  quelques fabuleux et surprenants cocktails à base de rhum. Cette année le célèbre Daniele Della Pola du Nu Bar Lounge de Bologne a accepté de délocaliser son enseigne pour l’occasion et le Kokomo bar sera ouvert sans discontinuer pendant les deux jours du salon.

Concours des meilleurs rhums au Rhum Fest

Un concert à l’ambiance tropicale viendra introduire le grand concours « Rhum Fest Awards » pour élire les meilleurs rhums dans chacune des catégories, avec  la promesse d’un palmarès toujours plus prestigieux.

Le jury compte quelques uns des plus grands spécialistes internationaux du rhum comme Ian Burrell (Angleterre) Global Rum Ambassador, Kristina Wolf (Allemagne) Rum XP, Javier Herrera (Espagne) international Rum Conference Madrid, Leonardo Pinto (Italie) Rome rum Festival, Robert Burr (Etats-Unis) Miami Rum Renaissance Festival… Avec une telle qualité et diversité de jurés, nul doute que la sélection finale des meilleurs rhums sera une rude épreuve !

rhum-fest-awards-2014
Toutes les informations sur le Rhum Fest 2014 sont disponibles sur le site officiel http://www.rhumfestparis.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 894 autres abonnés

  • Anciens articles