rhums opthimus

Une marque de rhum : Les rhums Opthimus

rhums-opthimus-oliver-oliver La Maison Oliver & Oliver est la société de négoce des rhums Opthimus, un embouteilleur indépendant des Caraïbes. Elle produit une grande variété de rhums sous les marques de rhums Cubaney, Opthimus, Summum et sous traite également pour des marques comme  le rhum Atlantico. Cependant, la quantité des rhums produits, l’excellence de ses éditions limitées et des productions annuelles, ont contribué à une reconnaissance bien méritée pour cette maison de négoce dont les origines datent du 19ème siècle.

Il n’est pas exagéré d’affirmer que les meilleurs rhums fabriqués en République Dominicaine le sont sous l’égide de la famille López-Oliver dans les entrepôts de la communauté rurale de Hato Nuevo Santo Domingo. La société a réussi à préserver ses caractéristiques d’entreprise familiale, en se concentrant dans la production de rhums artisanaux de haute qualité.

Les rhums Opthimus, maintiennent un niveau de qualité élevée grâce à ses rhums en éditions limitées, produits et distillé en République Dominicaine. Oliver & Oliver possèdent plus de trois mille fûts de chêne blanc américain précédemment utilisés pour le vieillissement de Bourbon dans le Kentucky, où environ six cent mille litres (600 000 L) de  rhums âgés de 15 années et plus, vieillissent lentement. En procédant à des assemblages d’après les recettes ancestrales retrouvées dans les archives de la famille, Opthimus propose des rhums issus de pure jus de canne élevés en solera, d’une rare complexité.

futs-rhum-Oliver

La mise en bouteille des rhums Opthimus se fait manuellement, du remplissage à l’étiquetage avec plusieurs étapes de contrôle garantissant la qualité. Je vous propose de découvrir deux embouteillages remarquables parmi les cinq versions disponibles.

Opthimus 15 ans
Il ressemble à un cognac très vieux. Opthimus 15 ans est un rhum généreux, persistant, équilibré et plein de caractère, formé par les 15 ans de vieillissement en solera. Un bouquet complexe issu du vieillissement en fûts de chêne et une rondeur en bouche met en valeur ce rhum Opthimus 15 ans. La finale est particulièrement gourmande, c’est un beau rhum pour découvrir le style Opthimus.

rhum-opthimus-25-ans

Opthimus 25 ans
C’est le rhum prestigieux d’ Oliver & Oliver. L’excellent résultat d’un vieillissement de solera 25 ans rigoureusement sélectionné par les « maestros roneros » de la maison.
Le rhum Opthimus 25 ans arbore une superbe couleur cerise noire avec des reflets rubis. Une grande réserve extraordinaire, pleine de force et d’ arômes fruités, des notes de vanille, d’amandes soulignées par un boisé élégant.
En bouche il développe un bouquet équilibré, harmonieux, annonçant son excellence. La rondeur des saveurs et des arômes est parfaite. Riche et complexe, les épices et les fruits secs enrobés de caramel envahissent la bouche pour se prolonger sur des notes chocolatées.
Le rhum Opthimus 25 ans d’une gourmandise extrême, est considéré comme l’un des meilleurs rhum du monde.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

3 réflexions sur “Une marque de rhum : Les rhums Opthimus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s