rhums Malecon

Une marque de rhum : Les rhums Malecon

rhum Malecon 1982Les rhums Malecon sont originaires de la côte des caraïbes, et sont produits au Panama selon une vieille recette cubaine. Il existe malheureusement peu de documents pour retracer l’histoire de cette marque qui n’est d’ailleurs pas ou peu connue en France, c’est bien dommage car la gamme des rhums vieux « Reserva superior » et surtout « Reserva Imperial » mérite de s’y attarder.

Un goût original et une forte personnalité

Le rhum Malecon n’offre pas seulement une gamme complète de rhums capables de satisfaire le besoin de ses clients, mais il propose un rhum avec un caractère spécifique. Produit selon une méthode artisanale et traditionnelle cubaine, le rhum Malecon est riche, au goût intense, et préserve avec force son caractère d’origine cubaine. Les rhums Malecon sont embouteillés au sommet de la phase de maturation de chaque fût, ce qui peut laisser penser que le vieillissement est conduit statiquement et non en solera pour ses vieux rhums de plus de 12 ans.

Dégustation du rhum Malecon Seleccion Esplendida 1982

rhum-malecon-esplendida-1982Ce rhum représente la quintessence du savoir faire de cette marque, un véritable trésor. Ce rhum millésime 1982 a été embouteillé en 2013 après 30 années de lent vieillissement, oublié dans un chai sombre et humide. Chaque année quelques centaines de bouteilles sont proposées aux connaisseurs.

Ce rhum exceptionnel a besoin de temps pour s’apprécier, versez le dans un verre à dégustation et humez, reposez le verre attendez quelques minutes que les arômes se libèrent… Préparez vous à un grand moment de dégustation (voir mon article sur comment déguster un rhum).

Couleur : Robe d’un bel acajou à reflets cuivrés

Nez : Intense et fruité, très harmonieux

Bouche : Grasse et complexe. Notes de fruits exotiques, fruits secs tabac et épices. La finale est merveilleusement longue sur le chocolat avec une pointe d’épices

Pour compléter cet article je vous recommande le guide « 101 rhums à découvrir » par Alexandre Vingtier.

Découvrez également le rhum Malecon reserva imperial 18 ans et le rhum Malecon reserva imperial 25 ans dans un élégant coffret dégustation.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s