La Mauny millésime 2005 cuvée de la Confrérie du Rhum

Cette cuvée La Mauny 2005 sélectionnée par les admins de la Confrérie du Rhum tombe à point nommé pour célébrer le 4ème anniversaire de ce groupe qui n’en finit plus de grossir. C’est maintenant plus de 25 000 membres qui échangent quotidiennement sur Facebook. Chaque nouvelle cuvée (2 par an) est attendue avec le même enthousiasme par les amateurs de rhum agricole.

dégustation rhum la Mauny 2005Cette édition limitée La Mauny millésime 2005 a patienté durant 11 années en fûts de chêne français, 100% de fûts neufs. La sélection effectuée par B Bail et J Gitany a été embouteillée brut de fût à 49.7% pour seulement 1000 exemplaires numérotés. La bouteille reprend la nouvelle identité de la Maison La Mauny depuis 2015.

Mes notes de dégustation :

Couleur : Teinte orangée cuivrée, d’une belle intensité. De nombreuses petites larmes glissent lentement le long de la parois du verre.

Nez : Puissant au premier nez. Dominé par les épices, les fruits cuits et compotés. L’évolution dans le verre apporte une touche de fraîcheur, puis à nouveau des arômes de banane très mure. Une fabuleuse complexité au nez qui évolue encore et toujours après 10 minute de repos dans le verre.
Ce sont maintenant des notes de cuir, de moka et de bois humide qui remontent le long du verre, me faisant penser à quelques similitudes avec le fabuleux St James single cask 1998, rien de moins !

Bouche : L’attaque est souple, sans agressivité de l’alcool parfaitement intégré. c’est le poivre qui donne immédiatement le ton. La texture est riche en bouche avec des saveurs épicées, de zestes d’agrumes confits, de fruits secs, de noix de pécan.

La finale est très persistante (2 – 3 minutes), sur des notes torréfiées et de figue sèche soutenues par une texture grasse qui tapisse la bouche. Le boisé domine la fin de bouche tout en douceur sur une tendance asséchante.

Pour conclure, cette cuvée La Mauny nous laisse entrevoir une facette authentique et appréciable pour un public de connaisseurs et d’amateurs de rhum agricole AOC Martinique. Je vous souhaite à tous une belle dégustation de la cuvée anniversaire de la Confrérie du Rhum !

La cuvée de la Maison La Mauny millésime 2005 est disponible sur la boutique en ligne au tarif unique de 90€ – Boutique-Rhum.com, livraison à partir de 5,95€ en point relais.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

mini-carte de visite expert dégustation de rhum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 4 894 autres abonnés

  • Anciens articles