Une marque de rhum : le rhum Atlantico

rhum AtlanticoAtlantico est une marque de rhum, plus qu’une distillerie. Un négociant et un embouteilleur indépendant un peu comme on en trouve dans l’univers du whisky.  Pour cette raison, la marque de rhum Atlantico met l’accent sur sa sélection fine et rigoureuse de rhums de République Dominicaine ayant subit ou non une première étape de vieillissement.

Revenons justement aux choix judicieux de la marque de rhum Atlantico afin d’obtenir un assemblage particulièrement original et un style personnel pour le rhum blanc Atlantico Platino et le rhum Atlantico Private cask.

Différents rhums, élaborés selon la méthode agricole (à partir du jus de canne) ou la méthode traditionnelle (à partir de la mélasse) entrent dans la composition des assemblages. Mais ce n’est pas tout, puisque la marque de rhum Atlantico assemblent des rhums issus de la distillation soit en Pot still (alambic à repasse) soit en colonne (méthode la plus répandue).  Toutes les compétences et l’expérience du master blender sont alors mises à contribution pour réaliser un assemblage harmonieux, riche et complexe.

soleraS’en suit une nouvelle étape de vieillissement dans des petits fût de bourbon, nécessaire afin d’harmoniser et d’homogénéiser l’assemblage, de gagner ses lettres de noblesse en quelque sorte. Atlantico procède enfin pour les vieux rhums à un vieillissement selon la méthode de la solera. Cette méthode est très utilisée pour les rhums de tradition espagnole comme le rhum Matusalem Gran Reserva, le rhum Botran solera 1893 ou encore le rhum Millonario solera 15 ans. La méthode solera apporte de la complexité, de la rondeur et du caractère au rhum Atlantico dont l’âge moyen de la solera varie de 10 à 20 ans.

Par la suite le rhum Atlantico est mis en bouteille, et le plus grand soin est apporté manuellement dans l’habillage des bouteilles qui sont numérotées individuellement, certifiant l’authenticité du rhum de République Dominicaine.
rhum-atlantico-handcraft
Je vous propose de découvrir cette nouvelle marque de rhum de République dominicaine disponible sur la boutique en ligne :

-> le rhum blanc Atlantico Platino idéal en cocktail pour réaliser un délicieux Daïquiri,

-> le rhum Atlantico Private Cask dont j’ai déjà dit tout le bien dans mon article sur le Rhum Fair et qui a d’ailleurs remporté une médaille d’Or au prestigieux concours RumXP de Miami.

Recette du Cocktail Daïquiri :

– 2 cl de jus de citron vert
– 1 cl de sirop de sucre
– 4 cl de rhum blanc Atlantico Platino

Verser les ingrédients dans un shaker rempli de glace, frappez puis filtrez au dessus de votre verre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s